Accueil

Répertoire handicap neurologique

 

ROR IDF.png

 

Qu'est ce que le répertoire de l'offre du "handicap neurologique" ?

 

Le répertoire de l'offre du "handicap neurologique" est un outil numérique qui décrit l’offre de santé régionale nécessaire à la prise en charge des adultes en situation de handicap neurologique. Ce répertoire est directement alimenté par les données issues du Répertoire Opérationnel des Ressources d’Ile de France (ROR IDF), décrit dans le paragraphe suivant.

Porté par l’ARS IDF et le GCS-Sesan, en tant que maitre d’ouvrage, le répertoire de l'offre du "handicap neurologique" est le fruit d’un travail mené par le Pôle Cap Neuro et ses partenaires. Il s’inscrit dans un projet qui comprend également l’élaboration du site internet du Pôle Cap Neuro dont l’objectif est de faciliter l’accès à toute l’information relative au parcours de santé de personnes avec un handicap neurologique.

titre-crop890x513-crop878x513.png  Télécharger le guide d'utilisation du répertoire

 

Qu'est ce que le ROR IDF?

 

Le ROR IDF est le référentiel régional de l’offre de santé (DGOS -2015), décrivant de manière détaillée, harmonisée et actualisée l’offre sanitaire, médico-sociale et sociale francilienne. Il présente les activités, les compétences, les personnes contacts, plateaux techniques… des établissements et professionnels  présents sur les différents territoires de l’Ile de France.

C’est un outil destiné à aider les professionnels dans l’identification des  ressources adaptées à la prise en charge des patients/usagers pour une meilleure orientation et à faciliter la mise en relation entre professionnels.

Actuellement sont décrits dans le ROR IDF les établissements ayant une activité MCO, SSR, et/ou de psychiatrie, les structures médico-sociales et sociales personnes âgées et handicap et les  professionnels de santé libéraux (médecins et kinésithérapeutes). Le peuplement du ROR sur ces différents secteurs continue à progresser.

Le ROR IDF est le référentiel  qui alimente les applications régionales consommatrices de l'offre de santé et notamment Via trajectoire, Terr-eSanté, ... 

 

Vous êtes un professionnel du secteur sanitaire, médico-social et social et souhaitez référencer votre offre dans le ROR IDF

 

Nous vous invitons à prendre contact avec le GCS-Sesan qui vous accompagnera dans la description de votre offre qui sera répertoriée dans le ROR IDF. Si votre offre est nécessaire ou utile à la prise en charge d’une personne avec un handicap neurologique, cette dernière sera également affichée dans le répertoire handicap neurologique.

Une fois référencé dans le ROR IDF, il est important de mettre à jour votre offre car des informations actualisées dans le ROR IDF, le seront également dans d'autres applications régionales telles que ViaTrajectoire ouTerr-eSanté qui, comme le ROR, sont des leviers d'amélioration du parcours de santé.

Pour contacter le support utilisateur : 01.83.62.30.30 du lundi au vendredi de 8h à 20h / ou envoyer un mail à ror.support@sesan.fr.

 

Vous êtes un professionnel du secteur sanitaire, médico-social et social et souhaitez consulter l'offre du répertoire handicap neurologique 

 

Le moteur de recherche du répertoire de l'offre du "handicap neurologique" est situé en haut de chacune des pages du site internet du Pôle Cap Neuro. La création d’un compte utilisateur sur le site du Pôle Cap Neuro (rubrique inscription.png) vous donnera accès à l’intégralité de l’offre du répertoire.

Un moteur de recherche de l'offre du ROR IDF ciblée sur les ressources utiles à la prise en charge des personnes âgées est disponible sur les portails territoriaux « Maillage » 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.