Accueil

Les acteurs du parcours "handicap neurologique" en IDF

 

human-1211467_1280.png

 

Vous souhaitez mieux connaître l'offre d'accompagnement des pesonnes adultes en situation de handicap neurologique, alors vous êtes sur la bonne page !

Le Pôle Cap Neuro met à votre disposition des fiches synthétiques qui décrivent les différents types de structures/services sanitaires, médico-sociaux et sociaux de l'Ile de France pouvant intervenir dans le parcours d'adultes avec un handicap neurologique. Pour aller plus loin, chaque fiche dispose d’un lien vous permettant de rechercher l'offre sur l’Ile de France.

L'objectif est de leur donner plus de lisibilité et par conséquent d'enrichir ou mettre à jour vos connaissances sur les ressources mobilisables sur le territoire.

Ces fiches, construites sur le même modèle, ont été élaborées par le Pôle Cap Neuro ou des structures elles-mêmes, et ont été validées soit par l'ARS soit par des représentants de ces structures. Cette documenthèque sera enrichie au cours du temps en fonction de l'évolution de l'offre (nouveaux dispositifs, nouveaux décrets...) et également de vos commentaires et propositions qui sont les bienvenus.

Dans une démarche de mutualisation des travaux des MAIA de l'Ile de France qui portent sur la description de certains services/structures, nous vous invitons à consulter leur référentiel de l'offre pour les personnes âgées dans lequel vous trouverez également des ressources pour les personnes avec un handicap neurologique. Dans le cadre de la convergence des dispositifs d'appui à la coordination (DAC), les MAIA du département du Val de Marne ont élargi leur référentiel à l'offre du handicap.

 

  • Structures médico-sociales
  • Structures sanitaires
  • Autres structures
  • Référentiels MAIA des missions de l'offre pour les personnes âgées et ou en situation de handicap

 


 

Structures médico-sociales et sociales

 

 

Structures sanitaires

 

 

Autres structures

 

 

Référentiels MAIA des missions de l'offre pour les personnes âgées et ou en situation de handicap